Alexandre Cerveux et Beatrice Lietz : lauréat et lauréate du Prix de Thèse PSL SHS 2020
Le 27 mai 2020, le jury du Prix de Thèse SHS PSL a récompensé cinq travaux doctoraux d'excellence en Art, Esthétique, Littérature – Droit, Economie, Gestion –Humanités – Interfaces Sciences/Humanités – Sciences Sociales et désigné 22 thèses pour les mentions spéciales.
Parmi les cinq mentions du Prix de Thèse en Sciences Humaines et Sociales de PSL, le prix Humanités a été décerné à Alexandre Cerveux pour sa thèse : La place de la musique dans l’enseignement juif médiéval. Analyse du discours sur la musique dans les textes hébreux provençaux et espagnols (1167-1505). Son travail de recherche est codirigé par Frédéric Billiet (Sorbonne Université) et Judith Olszowy-Schlanger (EPHE – PSL).
Une mention spéciale du prix Humanités a été également attribuée à la thèse de Beatrice LIETZ, Pour une étude de la religion en Sicile à l'époque républicaine : la Sicile vue de Rome dans les Verrines de Cicéron, codirigée par John Scheid (EPHE - PSL) et Carmine Ampolo.
Alexandre Cerveux (image à gauche) et Beatrice Lietz (image à droite)
Pour savoir plus du Prix de Thèse de PSL SHS 2020, cliquez ICI.
En cette fin d'année exceptionnelle, une cérémonie virtuelle sera organisée pour célébrer les 5 belles thèses et 22 mentions spéciales sélectionnées par les jurys. Pour vous y inscrire, cliquez le lien suivant : https://www.psl.eu/agenda/ceremonie-virtuelle-du-prix-de-these-psl-shs-2020

Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés