La bourse d’études de la Maison française d’Oxford, décernée par la chancellerie des universités de Paris, est d’une valeur de 15 000 euros. Elle permet à son lauréat de poursuivre ses travaux de recherche en Angleterre, à la Maison française d’Oxford, sur l’année universitaire 2020-2021.
Les projets de thèse présentés dans le cadre de cette bourse doivent prioritairement relever des disciplines en sciences sociales couvertes par la Maison française et l’Université d’Oxford soit : littérature, histoire, histoire des sciences, droit, études anciennes et sciences politiques. Des projets interdisciplinaires avec les sciences et techniques sont également acceptés. Un contexte de recherche international sera privilégié, dans la mise en œuvre du travail ou dans sa prise en compte de la dimension européenne ou franco-britannique.
Les candidats sont invités à faire parvenir leur dossier de candidature à l’École doctorale de l’EPHE (ecoledoctorale@ephe.psl.eu), en un seul format numérique, comportant toutes les pièces demandées, au plus tard le 4 mai 2020, afin de respecter la date limite de transmission de l’ensemble des dossiers à la Chancellerie.

Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés