A l’image d'autres grandes Universités du monde, l'Université PSL souhaite disposer de son hymne musical propre. La musique en sera composée par le chef d’orchestre de l’OC-PSL, Johan Farjot. Pour le texte, l’Université PSL en appelle à la créativité de ses communautés et ouvre un concours auprès de ses étudiantes et étudiants, de ses enseignantes et enseignants, de ses chercheuses et chercheurs, ainsi que de ses personnels.
Modalités de candidatures
Les candidates et candidats devront proposer un couplet en langue française selon le cadre suivant : un quatrain d'octosyllabes, versifié et rimé.
Le texte proposé devra s'inspirer poétiquement du refrain - la devise de PSL - et plus généralement des valeurs que porte l'Université.
Le texte de l'hymne est à envoyer électroniquement à Johan Farjot, chef d’orchestre de l'Orchestre et Choeur de PSL et compositeur de l’hymne, au plus tard le lundi 11 mai.
Le jury, composé de membres de l'équipe de l'Université PSL, sélectionnera trois textes/couplets. Le concours comptera ainsi trois lauréates et/ou lauréats.
La propriété intellectuelle des lauréates et/ou lauréats sera encadrée selon les dispositions légales françaises.
Plus d'infos sur : https://www.psl.eu/actualites/concours-contribuez-la-creation-du-futur-hymne-de-psl

Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés