L’association EPHE Alumni

EPHE Alumni fait partie de PSL Alumni, la fédération des associations d’anciens élèves des établissements de PSL. Elle poursuit des objectifs complémentaires à ceux de l’École Pratique des Hautes Études :

  • Créer une identité forte pour les diplômés et promouvoir l’image de l’EPHE et de PSL au niveau national et international.
  • Mettre en place un annuaire des anciens.
  • Faciliter la communication et la coordination entre les membres.
  • Partager des offres d’emploi et de stages pour favoriser l’insertion professionnelle.
  • Organiser des événements professionnels et festifs pour renforcer la cohésion.
  • Relayer les actualités de l’EPHE et de PSL.

Adhérez gratuitement à l’association pour l’année 2022-2023 en rejoignant le groupe EPHE Alumni sur la plateforme : → Rejoindre EPHE Alumni

Tout étudiant, auditeur ou apprenant de l’EPHE peut faire partie de l’association. Écrivez-nous à alumni@ephe.psl.eu.

Actualités

Information

Découvrez le programme des Conférences de l'EPHE - PSL 2024-2025 !

Recherches

Concours : 12 contrats doctoraux de l'EPHE - PSL (date limite le 12/05/24)

Recherches

Appel à candidature : Bourses d'excellence de M2 du Programme Gradué Sciences des religions (date limite 20/05/24)

Offres

  • Stage M2 (2025-2026) : Etude fonctionnelle de mutations des gènes de la voie de l'hypoxie identifiées chez des patients atteints de polyglobulies héréditaires ou tumeurs associées.

    Stage M2 (2025-2026) : Etude fonctionnelle de mutations des gènes de la voie de l'hypoxie identifiées chez des patients atteints de polyglobulies héréditaires ou tumeurs associées.

    Unité de recherche de l'institut du thorax, Inserm UMR 1087 - Stage - Nantes

  • STAGE M1-M2 : IRF2 deficiency affects inflammasome and NK functions leading to Francisella susceptibility.

    STAGE M1-M2 : IRF2 deficiency affects inflammasome and NK functions leading to Francisella susceptibility.

    Centre International de Recherche en Infectiologie (CIRI-INSERM U1111) - Stage - Lyon

  • Chercheur(se) post-doctorant(e) ou ingénieur(e) en développement d’organoïdes

    CEA Grenoble - CDD -