Les imaginaires du consentement

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Comment promouvoir une culture du consentement dans les imaginaires ? 

Quel est le rôle de la fiction, des artistes et des industries culturelles dans la reproduction des représentations de la culture du viol et dans la production de représentations de la culture du consentement ?

Sexe et Consentement invite artistes, chercheur·se·s et acteur·ice·s de l'égalité pour questionner les représentations des genres et des sexualités au cinéma, en littérature, à la radio, au théâtre ou dans les séries.

Ces rencontres hybrides réunissent le monde universitaire et la société civile au travers de moments d’échanges discursifs, créatifs et artistiques.

Au programme : des conférences, des tables-rondes et des ateliers autour des sexualités et du consentement.

Les rencontres “Les Imaginaires du consentement” auront lieu les lundi 19 et mardi 20 Octobre 2020 sur le Campus Condorcet, Paris-Aubervilliers.

Cet événement est organisé par Sexe et Consentement avec le soutien du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, de la CVEC de l'Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis et du Campus Condorcet, l'IUF - Institut Universitaire de France, en collaboration avec les étudiant.e.s du master de création littéraire et du laboratoire FabLitt de Paris 8.


13 vues Visites

2 J'aime

Conférences

Campus Condorcet

Place du Front Populaire, Aubervilliers 93300 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire