Mémoire européenne : Un passé en partage ? Récits et contre-récits

En ligne
En ligne
Lien visible pour les participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Le rendez-vous Condorcet sera animé par Pieter Lagrou (Université libre de Bruxelles) et Anne Simonin (CNRS) et modéré par Marta Craveri (FMSH).

La discussion traitera de la résolution du Parlement européen du 19 septembre 2019 portant sur "l’importance de la mémoire européenne pour l’avenir de l’Europe". Pieter Lagrou, Professeur d’histoire à l’Université libre de Bruxelles, et Anne Simonin, historienne, Directrice de recherche au CNRS, s’interrogeront sur les buts de cette résolution au moment où "de la Pologne à la Grèce, en passant par l’Italie, la Hongrie et la Grande-Bretagne, non seulement des militants identitaires, mais aussi des politiques gouvernementales, déploient les ressorts puissants de la mobilisation d’arguments et symboles historiques contre un ordre démocratique européen perçu comme hégémonique, libéral et cosmopolite".

Pour suivre la directe YouTube et avoir d'autres informations : https://www.campus-condorcet.fr/agenda/memoire-europeenne-un-passe-en-partage-recits-et-contre-recits

6 vues Visites

1 J'aime

Conférences
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire